Le président d’honneur : Paul Serge Forest

Paul Serge Forest est né en 1984. Il a grandi sur la Côte-Nord et vit à Montréal, où il pratique la médecine. Il fait paraître son premier roman en 2021, Tout est ori pour lequel il remporte le Prix Robert-Cliche. Porter le masque est son deuxième ouvrage.

Mot du président d'honneur

La Côte-Nord est la source de mes livres. Souvent, je me rends compte que j’écris pour la rejoindre. C’est ma région, et elle est riche de tout ce qu’elle a d’inexploré.  En tant qu’auteur Nord-Côtier, je suis ravi de participer à la 41e édition du Salon du livre de la Côte-Nord comme président d’honneur. C’est l’occasion idéale pour se retrouver entre amoureux des livres, pour échanger, et pour célébrer cette rencontre précieuse entre les mots, les personnes qui les trouvent et celles qui les lisent.

 

Les autrices et auteurs invités représentent le foisonnement actuel de la littérature québécoise, toutes ses directions, ses recherches, son introspection, son ébullition, son festoiement. Il y en a pour tous les goûts. La programmation offre de multiples façons de se rencontrer, que ce soit dans le tête-à-tête des dédicaces ou lors des événements publics, comme cette soirée de littérature grivoise où j’oserai pour la première fois lire à voix haute certains extraits de mes livres !

 

Je connais notre curiosité, Nord-Côtiers et Nord-Côtières de toutes origines, notre sens des mots et de la parole, notre goût des histoires, notre volonté de partage et de fête. C’est avec un grand bonheur que je vous invite au Salon du livre de ce printemps !

 

Paul Serge Forest